Maitriser la durée de vos réunions

Gérez la durée de vos réunions

WEDO a notamment pour mission d’optimiser la durée de vos réunions. Cette nouvelle mise à jour rejoint donc cette ambition ! Vous pouvez désormais fixer le temps imparti à chaque thématique de votre ordre du jour. Ainsi, vous gardez un œil sur la durée de votre réunion et vous veillez à traiter tous les points dans le temps maximal fixé. Découvrez également les dernières optimisations apportées au module réunion afin de faciliter toujours plus la gestion et le suivi des réunions.

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités à découvrir ?

Fixer des durées pour vos thématiques ⏳

Définissez une durée pour chaque thématique. L’heure à laquelle vous devez aborder la thématique en question s’affiche dans votre table des matières.

💡 Vous pouvez ajouter manuellement une durée à chaque thématique ou répartir une durée identique à toutes les thématiques de votre réunion. En un clic, vous pouvez facilement réinitialiser le calcul des durées !

Si la durée totale de vos thématiques excède le temps accordé à la réunion, le timing apparait en rouge au niveau des thématiques qui ne peuvent être traitées selon la durée définie. Au bas de la table des matières, vous retrouvez le temps par thématique selon la durée totale de la réunion.

Statuer facilement sur vos thématiques lors de la réunion

Thématique récurrente 🔁

Dans le cadre de votre réunion hebdomadaire, un sujet revient à l’ordre du jour toutes les semaines ? Rendez cette thématique récurrente pour qu’elles apparaissent automatiquement à l’ordre du jour des réunions à venir.

💡 Une icône 🔁 apparait dans la table des matières afin de voir quelles sont les thématiques récurrentes. Lorsque l’icône passe au bleu, c’est que vous avez traité un point récurrent lors de la réunion en cours. Les icônes bleues correspondent donc à l’étape En cours.

ℹ️ Si l’icône est grisée, c’est que vous avez simplement programmé la récurrence de la thématique mais que vous n’avez pas encore statuée sur celle-ci lors de la réunion en cours. Les icônes grisées correspondent donc généralement à l’étape En préparation.

Thématique traitée ✅

En cours de réunion, progressez dans votre ordre du jour en cliquant sur Traitée lorsqu’une thématique ne nécessite pas davantage de discussions. Dans la table des matières à gauche, les thématiques que vous avez traitées sont suivies d’une icône .

💡 L’icône verte vous informe que cette thématique est traitée et ne sera pas revue lors d’une prochaine réunion.

Revoir une thématique ➡️

Il arrive souvent qu’une thématique soit discutée lors de plusieurs réunions. Cliquez sur Revoir si vous souhaitez reparler de la thématique durant la prochaine réunion. À partir du bouton avec les trois points verticaux vous pouvez choisir à quelle date vous souhaitez revoir la thématique.

💡 Une icône ➡️ apparait dans la table des matières afin de voir qu’elles sont les thématiques revues. Lorsque l’icône passe au bleu, c’est que vous avez traité un point revu lors de la réunion en cours. Les icônes bleues correspondent donc à l’étape En cours.

ℹ️ Si l’icône est grisée, c’est que vous avez simplement programmé la révision de la thématique mais que vous n’avez pas encore statuée sur celle-ci lors de la réunion en cours. Les icônes grisées correspondent donc à l’étape En préparation.

Afficher/masquer les réunions dans la fenêtre d’ajout d’une réunion 👁️

Désormais, vous pouvez choisir de masquer des réunions dans la fenêtre d’ajout. Ainsi, vous pouvez garder uniquement les modèles que vous utilisez régulièrement.

Masquer votre progression dans la formation 🧑🏻‍🎓

Vous ne souhaitez pas voir le pied de page avec la formation intégrée ? Vous pouvez le masquer en quelques clics !

Quels sont les avantages de cette mise à jour ? ✨

  • Vous pouvez gérer minutieusement la durée de votre réunion en répartissant le temps imparti à chaque thématique de votre ordre du jour.
  • Vous constatez rapidement si le nombre de thématiques et leur durée excèdent de temps total dédié à la réunion.
  • Grâce aux icônes dans la table des matières, vous pouvez observer si la thématique est récurrente, revue ou traitée.
  • Les couleurs des icônes de la table des matières vous permettent de constater si la thématique est programmée comme récurrente ou à revoir (icône grisée) ou si vous avez statuée sur la thématique lors de la réunion en cours (icône bleue).
  • Vous affichez uniquement ce qui vous est utile au niveau de l’interface – vous pouvez masquer des modèles de réunion ainsi que la formation intégrée dans le pied de page.

Cette mise à jour est basée sur les feedbacks de nos clients ! Les nombreux retours de nos utilisateurs motivent le développement continu de notre plateforme. Nous espérons que ces nouveautés faciliteront votre travail de préparation, de rédaction et de suivi des réunions. 😃

Inscrivez-vous à notre newsletter

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour vous abonner à notre newsletter.

Partager cet article avec vos amis

WEDO is 100% Swiss

WEDO is a Swiss based startup, the main office is in Fribourg (FR) and the datacenters are located in Zürich (ZH).

WEDO est 100% suisse

WEDO est une startup basée en Suisse, le bureau principal est à Fribourg (FR) et les datacenters sont situés à Zürich (ZH).

Manage the duration of your meetings

Manage the duration of your meetings

WEDO’s mission is to optimize the duration of your meetings. This new update is in line with this ambition! You can now set the time allocated to each topic on your agenda. This way, you can keep an eye on the duration of your meeting and make sure that you deal with all the points within the maximum time limit. Discover also the latest optimizations made to the meeting module in order to facilitate even more the management and the follow-up of meetings.

What are the new features to discover?

Set durations for your topics ⏳

Define a duration for each topic. The time in which you should address the topic is displayed in your table of contents.

💡 You can manually add a duration to each topic or distribute an identical duration to all topics in your meeting. With one click, you can easily reset the duration calculation!

If the total duration of your topics exceeds the time allotted to the meeting, the timing appears in red in the topics that cannot be treated within the defined duration. At the bottom of the agenda, you will find the time per topic according to the total duration of the meeting.

Easily rule on your topics during the meeting

Recurring topic 🔁

In your weekly meeting, a topic comes up on the agenda every week? Make this topic recurring so that they automatically appear on the agenda of upcoming meetings.

💡 An icon 🔁 appears in the table of contents to see which topics are recurring. When the icon turns blue, it means that you have dealt with a recurring item during the current meeting. The blue icons therefore correspond to the stage Ongoing.

ℹ️ If the icon is grayed out, it means that you have simply scheduled the recurrence of the topic but have not yet ruled on it in the current meeting. The grayed out icons therefore correspond to the stage Preparation.

Address topic ✅

During the meeting, move through your agenda by clicking on Address when a topic does not require further discussion. In the table of contents on the left, the topics you have dealt with are followed by an icon ✅.

💡 The green icon informs you that this topic has been dealt with and will not be revisited at a future meeting.

Revisit a topic ➡️

It often happens that a topic is discussed at several meetings. Click on Revisit if you wish to discuss the topic again during the next meeting. From the button with the three vertical dots you can choose when you want to revisit the topic.

💡 An icon ➡️ appears in the table of contents for all reviewed topics. When the icon turns blue, it means that you have dealt with a reviewed item during the current meeting. The blue icons therefore correspond to the stage Ongoing.

ℹ️ If the icon is grayed out, it means that you have simply scheduled the review of the topic but have not yet ruled on it in the current meeting. The grayed out icons therefore correspond to the stage Preparation.

Show/hide meetings in the add meeting window 👁️

Now you can choose to hide meetings templates in the add meeting window. This way, you can keep only the templates you use regularly.

Hide progress footer 🧑🏻‍🎓

Don’t want to see the footer with the embedded training? You can hide it in a few clicks!

What are the advantages of this update? ✨

  • You can carefully manage the duration of your meeting by allocating time to each topic on your agenda.
  • You can quickly see if the number of topics and their duration exceed the total time dedicated to the meeting.
  • Thanks to the icons in the table of contents, you can see if the topic is recurrent, reviewed or treated.
  • The colors of the icons in the table of contents allow you to see if the topic is scheduled as recurring or revisited (gray icon) or if you have decided on the topic during the current meeting (blue icon).
  • You only display what is useful to you on your interface – you can hide the meeting templates and the training integrated in the footer.

This update is based on feedback from our customers! The numerous feedbacks from our users motivate the continuous development of our platform. We hope these new features will make your work of preparing, writing and following up meetings easier. 😃

Subscribe to our Newsletter

Click the button below to subscribe to our newsletter.

Share this post with your friends

WEDO is 100% Swiss

WEDO is a Swiss based startup, the main office is in Fribourg (FR) and the datacenters are located in Zürich (ZH).