WEDO, la start-up staviacoise qui rend les tâches limpides.

Estavayer-­le-­Lac » WEDO est prête à partir à la conquête des entreprises. Fondée en août 2015 à Estavayer­-le-­Lac par deux jeunes ingénieurs, le Fribourgeois David Dutch (informatique) et le Staviacois Antoine Sudan (gestion), cette start­up propose une application en ligne, à l’adresse wedo.swiss. «Il s’agit d’un outil collaboratif, qui permet de gérer des tâches en équipe», résume Antoine Sudan.

Dûment identifiés et par groupes, les membres d’une entreprise peuvent saisir des tâches, les planifier, leur attribuer des priorités, les déléguer, les commenter, les filtrer, les archiver, suivre leur évolution ou recevoir des notifications, entre autres fonctionnalités. Particularité de cette application 100% helvétique: toutes les données, sécurisées, sont hébergées en Suisse exclusivement.

«Nous avons interrogé 300 patrons d’entreprises pour cerner les besoins, lors de l’élaboration de la version 1, qui est sortie en avril 2015. A ce jour, une trentaine d’entreprises utilisent notre application, notamment une banque, des homes et des sociétés industrielles. Leurs commentaires (instantanés) nous permettent de peaufiner en continu l’application, selon les besoins des utilisateurs. Si bien que nous sommes à la version 20 de WEDO», explique l’ingénieur.

Le duo, qui bénéficie depuis novembre 2015 du soutien de Fri Up (coaching et locaux), s’estime aujourd’hui assez sûr et rodé pour voir plus grand. «Nous ne sommes que deux. Mais si tout fonctionne selon notre business plan, nous pourrons embaucher dès 2018», espère Antoine Sudan.

Propos recueillis par Stéphane Sanchez / Source : Article original de La Liberté.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour vous abonner à notre newsletter.

Partager cet article avec vos amis

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Veuillez utiliser votre adresse email professionnelle pour démarrer votre essai gratuit.

Avec WEDO, préparez vos réunions en équipe, rédigez le compte rendu en temps réel et suivez les tâches attribuées d’une réunion à la suivante.

WEDO, the startup that makes tasks clear.

Estavayer-­le-­Lac » WEDO is ready to conquer companies. Founded in August 2015 in Estavayer-le-Lac by two young engineers, David Dutch (IT) from Fribourg and Antoine Sudan (management), the startup offers an online application at wedo.swiss. «It is a collaborative tool, which allows you to manage tasks in teams», summarizes Antoine Sudan.

Duly identified and in groups, the members of a company can enter tasks, plan them, assign priorities, delegate them, comment them, filter them, archive them, monitor their progress or receive notifications, among other functionalities. A special feature of this 100% Swiss application is that all data is securely hosted exclusively in Switzerland.

«We surveyed 300 business owners to identify the needs when we developed version 1, which was released in April 2015. To date, around 30 companies are using our application, including a bank, residential homes and industrial companies. Their instantaneous feedback allows us to continuously refine the application, according to users’ needs. As a result, we are now at version 20 of WEDO», explains the engineer.

The duo, who have been supported by Fri Up (coaching and locations) since November 2015, feel confident enough today to think bigger. «There are only two of us. But if everything works according to our business plan, we’ll be able to hire as early as 2018», hopes Antoine Sudan.

Interview by Stéphane Sanchez / Source: Original article from La Liberté.

Subscribe to our Newsletter

Click the button below to subscribe to our newsletter.

Share this post with your friends

WEDO is 100% Swiss

WEDO is a Swiss based startup, the main office is in Fribourg (FR) and the datacenters are located in Zürich (ZH).