Écoles & Facultés : automatisez vos procédures récurrentes

Dans les services administratifs, la gestion de procédures fait partie intégrante des activités quotidiennes. Vous travaillez dans le secteur de l’enseignement et vous pensez que la conduite de vos procédures mériterait d’être améliorée ? WEDO vous propose la fonctionnalité Modèles et Checklists afin de favoriser le suivi et la collaboration dans l’exécution de vos processus. Dans cet article, découvrez comment automatiser les procédures récurrentes de votre établissement pédagogique.

Comment WEDO aide les écoles et facultés à améliorer leur collaboration ?

La conduite et le suivi des réunions, la coordination entre les départements, l’échange d’informations et la gestion administrative sont des challenges quotidiens pour le secteur de l’enseignement. Découvrez comment WEDO aide les établissements scolaires et académiques à améliorer leur collaboration en optimisant la gestion des réunions et des tâches.

5 conseils pour préparer la collaboration durant l’été

Les vacances d’été arrivent souvent avec leur lot de perturbations et de stress liés aux absences de collaborateurs. Comment assurer le maintien de l’activité d’une entreprise, le suivi de ses projets et la communication interne durant les vacances ? WEDO vous permet d’appréhender cette période sereinement grâce à ses multiples fonctionnalités collaboratives : suivi des réunions, gestion et délégation des tâches, lancement de checklists. Découvrez 5 conseils pour anticiper au mieux les vacances de votre équipe.

Maitrisez la durée de vos réunions

Avec cette nouvelle mise à jour, nous vous permettons de gérer la durée de vos réunions. Vous pouvez désormais fixer une durée à chaque thématique de votre réunion. Nous profitons également de cette mise en ligne pour apporter quelques améliorations, notamment concernant la fonctionnalité pour statuer sur vos thématiques en réunion. Découvrez toutes les nouveautés disponibles dès aujourd’hui sur notre plateforme.

Gérez vos comités associatifs avec WEDO

À ce jour, plusieurs associations ont opté pour WEDO afin de faciliter l’organisation de leurs événements et la gestion de leurs comités. Formées de bénévoles ou de salariés, ces structures doivent relever les mêmes défis que des organisations standards et atteindre des objectifs similaires. Par le biais de cet article, et avec des exemples concrets, découvrez comment WEDO aide les comités et les projets associatifs à gérer leur charge de travail.

Welcome 2022 : retour sur 2021

Qui dit nouvelle année dit nouveaux challenges et objectifs à atteindre. Avant de vous les faire découvrir, repassons ensemble l’année 2021, riche en nouveautés, notamment concernant le module Réunions grâce à la mise à jour Meeting Topics. L’occasion pour nous de nous intéresser à notre support clients qui met un point d’honneur à vous aider efficacement chaque jour. En 2021, L’équipe WEDO s’agrandit et accueille de nouvelles valeurs ajoutées que nous vous présentons.

Découvrez le nouveau module Réunions de WEDO

Un module Réunions tout neuf pour terminer l’année 2021 en beauté. Design amélioré, options dynamiques, réunions récurrentes & nouveaux concepts : autant d’innovations à découvrir à travers la mise à jour « Meeting Topics ». Dans cet article, nous vous présentons les nouvelles fonctionnalités qui faciliteront votre travail avant, pendant et après vos réunions.

Comment gérer un projet avec WEDO ?

Vous avez un projet à gérer sur trois mois avec une multitude de tâches, des réunions hebdomadaires ainsi que des fichiers importants à partager avec les membres ? Nous avons la solution pour simplifier ce travail qui peut parfois s’avérer fastidieux ! Découvrez 8 fonctionnalités de WEDO qui vous permettront d’atteindre vos objectifs et de réaliser votre projet dans les meilleures conditions.

L’interview des cofondateurs de WEDO par l’Association Suisse des Cadres

Dans son magazine Leader, l’Association Suisse des Cadres (ASC) donne la parole aux deux cofondateurs de WEDO, Antoine Sudan et David Dutch. À travers leur interview, découvrez quel a été l’élément déclencheur pour le lancement de la plateforme collaborative ainsi que les perspectives d’avenir de la jeune entreprise suisse.

8 conseils pour améliorer vos comptes rendus de réunion

Le rôle du rédacteur d’une réunion est essentiel, mais cette tâche ne s’avère de loin pas évidente et requiert bon nombre de compétences. Vous êtes régulièrement amené·e à rédiger des comptes rendus de réunion ? Alors cet article a été écrit pour vous ! Découvrez 8 conseils pour améliorer la rédaction de vos comptes rendus de réunions.

Un outil collaboratif pour des réunions à distance efficaces

En ce mois d’avril, HR Today propose de s’intéresser à la thématique très actuelle du Home Office. Le média suisse présente WEDO comme une solution idéale pour gérer efficacement les réunions à distance. À travers cet article, découvrez comment notre outil facilite vos rencontres virtuelles.

4 rôles clés pour des réunions efficaces

Que vous organisiez une réunion ou que vous y participiez, vous avez un rôle à jouer afin d’assurer son efficacité. Il est évident qu’une réunion qui implique et engage tous ses participants sera couronnée de succès. Assurez l’atteinte de vos objectifs en définissant 4 rôles clés qui garantiront une organisation optimale de vos réunions.

Icon_White

Êtes-vous prêt à organiser des réunions plus efficaces ?

WEDO is 100% Swiss

WEDO is a Swiss based startup, the main office is in Fribourg (FR) and the datacenters are located in Zürich (ZH).

WEDO est 100% suisse

WEDO est une startup basée en Suisse, le bureau principal est à Fribourg (FR) et les datacenters sont situés à Zürich (ZH).

Schools & Faculties: automate your recurring procedures

In administrative services, process management is an integral part of daily activities. Do you work in the education sector and think your procedures could be improved? WEDO offers the Templates and Checklists feature to help you track and collaborate on your processes. In this article, you will find out how to automate the recurring processes in your educational institution.

How does WEDO help schools and faculties improve their collaboration?

Holding and tracking meetings, coordinating between departments, exchanging information and managing administration are daily challenges for the education sector. Learn how WEDO helps schools and academic institutions improve collaboration by optimizing their meeting and task management.

5 tips to prepare for summer collaboration

Summer vacations often come with their share of disruptions and stress, related to the absence of employees. How can you ensure the business continuity of your company, the frequent follow-up of your projects and the transparent internal communication during the vacations? WEDO allows you to handle this time of the year with peace of mind, thanks to its many collaborative features: meeting follow-up, task management and checklist launches. Discover 5 tips to prepare your team for the vacations.

Manage the duration of your meetings

With this new update, we allow you to manage the duration of your meetings. You can now set a timer for each topic of your meeting. We also take advantage of this update to bring some improvements, especially concerning the functionality to decide on your meeting topics. Discover all the new features available today on our platform.

Manage your association and organization committees with WEDO

Multiple associations have chosen WEDO to simplify the organization of their events and the administrative management in their committee. These boards, made up of volunteers or employees, have to face the same challenges and to achieve similar goals as any other business. In this article and with concrete examples, you will learn how WEDO supports committees and management boards so that they can work together efficiently.

Welcome 2022 : back to 2021

Who says “New Year” says “New challenges and objectives to achieve”. Before making you discover them, let’s go back together to 2021. A year rich in novelties, especially concerning the Meetings module and thanks to the “Meeting Topics update”. The opportunity for us to take a look at our customer support who makes it a priority to help you every day. In 2021, the WEDO team is continuously growing and welcoming new added values that we introduce to you.

Discover the new Meeting module of WEDO

A brand new Meeting module to end the year 2021 in style. Improved design, dynamic options, recurring meetings & new concepts: so many innovations to discover with our “Meeting Topics” update. In this article, we introduce you to the new features that will facilitate your work before, during and after your meetings.

How to manage a project with WEDO?

You have a project to manage over three months with a long list of tasks, weekly meetings and important files to share with the project members? We have the solution to simplify this work that can sometimes be tedious! Discover 8 WEDO features that will help you reach your goals and complete your project in the best working conditions.

Interview of the WEDO founders by the Swiss Leaders Association

In its magazine *Leader*, the Swiss Association of Executives (ASC) gives the floor to the two co-founders of WEDO, Antoine Sudan and David Dutch. Through their interview, discover what motivated the launch of the collaborative platform as well as the future prospects of the young Swiss company.

8 tips to improve your meeting minutes

The role of the meeting writer is essential, but it is by no means an easy task and requires a number of skills. Do you regularly have to write meeting minutes? Then this article was written for you! Discover 8 tips to improve your meeting minutes.

A collaborative platform for efficient remote meetings

In April, HR Today proposes to take a look at the very current topic of “Working from home”. The Swiss media presents WEDO as an ideal solution to efficiently manage remote meetings. Discover in this article how our tool facilitates your virtual meetings.

4 Key Roles for Effective Meetings

Whether you are organizing or participating in a meeting, you have a role to play in ensuring its effectiveness. It is clear that a meeting that involves and engages all participants will be successful. Ensure that your objectives are met by defining 4 key roles that will guarantee the optimal organization of your meetings.

Icon_White

Are you ready to make your meetings actionable ?

WEDO is 100% Swiss

WEDO is a Swiss based startup, the main office is in Fribourg (FR) and the datacenters are located in Zürich (ZH).